Urgence intempérie      –      +33 (0)7 84 99 56 06

Besoin d’un devis pour l’étanchéité de votre maison ?

Étanchéité de terrasse

Accueil Adolphe rénovation étanchéité

Notre équipe d’étancheurs vous apportent des réponses personnalisées sur le système d’étanchéité et d’évacuation des eaux à utiliser pour votre terrasse, que ce soit des techniques classiques ou modernes, afin d’éviter leur stagnation. Nous assurons également l’entretien de votre toiture-terrasse ou de vos balcons.

Imperméabilisant pour terrasse : Ce traitement hydrofuge protège le support sans en changer son aspect ou sa couleur d’origine.

Enduit étanche : Pose d’un mortier spécialement conçu pour assurer l’étanchéité d’une terrasse et protéger ses fondations.

étanchéité-terrasse
étanchéité-terrasse-2

Traitement remontées capillaires

L’humidité par capillarité est un phénomène de remontée des eaux humides en provenance du sol. Présente notamment sur les maisons anciennes, elle apparaît surtout lorsque les fondations sont en contact avec l’eau ou que le sol n’est pas suffisamment perméable.

Grâce à l’injection tous les 15 cm environ dans le mur concerné d’une résine qui se plastifie au contact de l’eau, une barrière étanche va se créer facilitant la mise en œuvre des travaux. Si le mur présente des fissures ou des défauts, il faudra effectuer des réparations en amont. 

Afin d’éviter des dégradations trop importantes, nous vous conseillons de nous contacter dès que possible. Nous réaliserons ainsi un diagnostic complet et, éventuellement, un ravalement de votre façade.

Zinguerie

Nos travaux se font sur l’ensemble des éléments contribuant à l’évacuation des eaux de pluie et permettant d’assurer l’étanchéité totale de votre toiture. Dans le cadre d’une construction ou d’une rénovation de toiture, nos couvreurs-zingueurs sont à vos côtés et vous apportent de nombreux conseils.

Nous pouvons également intervenir sur les travaux concernant la pose et la rénovation de votre couverture.

Attachée sous la toiture grâce à des crochets fixés sur les chevrons de la charpente ou sur une planche de rive. Elle est facile et rapide à mettre place facile mais aussi moins onéreuse.

Posée directement sur la partie basse de la toiture, aussi appelée le rampant. Elle est plus esthétique et discrète mais surtout parfaitement adaptée aux toitures avec une forte pente.

Servant également à l’écoulement des eaux de pluie vers les tuyaux de descente, il est généralement installé entre deux versants ou à la base de la toiture dans les corniches du toit. Les matériaux utilisés peuvent être le cuivre, l’acier ou le zinc.